Fonds CTK - Regina Minorum Friary (Regina, SK) fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Regina Minorum Friary (Regina, SK) fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel
  • Document iconographique

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on contents of the fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

FCA CTK

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1923 - 1974 (Production)
    Producteur
    Regina Minorum Friary, Regina
    Lieu
    Regina, Saskatchewan

Zone de description matérielle

Description matérielle

36 cm of textual and other materials.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1931 - 1975)

Notice biographique

Regina Minorum Friary was established in 1931 when Archbishop McGuigan invited the Franciscans to the Archdiocese of Regina. On 10 May 1931, the Franciscans agreed to purchase what was formerly the Archbishop's residence on 2107 McIntyre Street for the Franciscan residence and closed retreats. The first mass was celebrated in the Friary on 4 Jul 1931. The Franciscan residence was dedicated for closed retreats on 6 Sep 1931. However, in 1932, Archbishop McGuigan requested the Franciscans to forego closed retreats for the time being and instead offer the use of their residence for education. The Franciscans were asked to take charge of the education and formation of future priests. Thus, the Regina Cleri Major Seminary was established in 1932. In 1936, the western commissariate of the Franciscans was formed and Regina Minorum Friary was chosen as the headquarters for the new Commissariate of Christ the King with Fr Celestine Demers, who was the Superior of the Friary and Vice Rector of the Seminary, as the first Commissary Provincial.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Fonds consists of records pertaining to Regina Minorum Friary in Regina, Saskatchewan. Records include foundation documents, visitor's book, Friary chronicles, register of canonical visitations, conventual chapter minutes, discretorium meeting notes, Apostolic trustee records, records of mass celebrated, spiritual and financial reports, personnel records, and general correspondence.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

  • Maintained arrangement of files that were previously processed and arranged by GW.

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Accroissements

Contains accession 05-01. No further accruals expected.

Note générale

Previous number F8A.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés