Fonds CTK - St. Charles Parish (St. Charles, MB) fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

St. Charles Parish (St. Charles, MB) fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel
  • Document iconographique

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Title based on contents of the fonds.

Niveau de description

Fonds

Cote

FCA CTK

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1949 - 2009 (Production)
    Producteur
    St. Charles Parish, Winnipeg
    Lieu
    St. Charles (Winnipeg), Manitoba

Zone de description matérielle

Description matérielle

12 cm of textual and other materials.

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(Franciscan presence, 1949 - 1979)

Notice biographique

In 1854, Fr. Louis LaFleche, OMI, constructed a small log chapel by the Assiniboine River to minister to the Metis families in the area. The first regular church was built in 1866 by Fr. Lestanc, but it was destroyed by a windstorm in 1884. A new Gothic-style church building was constructed in 1905. On New Years Eve 1928, this building was destroyed by fire. The church was quickly rebuilt and stood until new additions were started in 1987 and completed in 1988.

In 1917, the parish was transferred from the Archdiocese of St. Boniface to the newly formed Archdiocese of Winnipeg. From 1858 to 1928, the French Oblates were the pastors of the Parish, and the German Oblates were pastors until 1949. In 1949, Archbishop Murray gave the Parish to the Franciscans who administered it until 1979. In 1979, the Franciscans returned the administration of the Parish to the Archdiocese of Winnipeg.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Fonds consists of records pertaining to St. Charles Parish in Manitoba. Records include historical accounts, foundation documents and correspondence, property records, parish chronicles, financial and spiritual reports, bulletins and directories, and photographs.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Maintained arrangement of files that were previously processed and arranged by GW.

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Contains accession 06-03. No further accruals expected.

Note générale

Previous number F10C

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés